Lycée

Lycée

L’enseignement du lycée s’inscrit dans la continuité de celui du collège, mais ses démarches sont plus réflexives, afin de permettre aux lycéens de devenir des adultes autonomes, aussi bien dans leurs études à venir que dans leur vie personnelle et leur intégration sociale. Pour remplir ce rôle majeur dans leur formation culturelle, le lycée doit à la fois leur apporter des connaissances et s’attacher à former leur réflexion et leur esprit critique.

L’organisation des études pour les classes du lycée se structure suivant 2 cycles, le cycle de détermination qui est la classe du tronc commun et le cycle terminal qui correspond aux classes de 1ère et 2ème année du Bac.

Les élèves choisissent au préalable leur orientation en fin de cycle collégial. Ils ont le choix entre 4 filières de tronc commun :
Le tronc commun « originel », le tronc commun « lettres et sciences humaines », le tronc commun « technologique » et le tronc commun « scientifique » qui constitue la majeure partie des choix d’orientation des élèves.

Lycée

Après un tronc commun scientifique, les élèves auront la possibilité de s’orienter
vers les 4 séries du bac suivantes :

  • Sciences Expérimentales
  • Sciences Mathématiques
  • Sciences Économiques et Gestion
  • Sciences Technologiques

La mission du Lycée est de conduire le plus grand nombre de jeunes d’une même classe d’âge au baccalauréat national ou international.
Selon le cas, il ouvre l’accès à des études supérieures ou débouche sur la vie professionnelle.

Le baccalauréat scientifique donne accès aux classes préparatoires aux grandes écoles, aux universités et autres institutions spécialisées.

CREATIVITE

La pratique des arts occupe une place importante au groupe scolaire Excelschool

FAIR-PLAY

L’activité physique et sportive fait partie intégrante de l’apprentissage psychomoteur d’un enfant.

RESPECT

Ce pôle permet d’appréhender, dès le plus jeune âge, les problématiques écologiques.